Les 10 Stéroïdes Anabolisants les plus utilisés en Musculation
Cette augmentation de la masse musculaire est le plus souvent due à une croissance des muscles squelettiques due à la fois à l’augmentation de la production de protéines musculaires ainsi qu’à une diminution du taux de renouvellement de ces protéines. Une forte dose de testostérone diminue aussi la quantité de graisses dans les muscles, tout en augmentant leur teneur en protéines. Les stéroïdes agissent donc sur beaucoup d’éléments dans le corps, mais généralement, les personnes pratiquant de la musculation, ne vont rechercher qu’un ou deux bénéfices, à savoir la prise de masse et la perte de gras.
Santé mentale 101
Alors que certains cycles peuvent consister en plusieurs stéroïdes, d’autres peuvent simplement se référer à l’utilisation prolongée d’un seul stéroïde. Lorsque les gens pensent aux stéroïdes, ils ont généralement tendance à se concentrer sur les stéroïdes injectables. La plupart des stéroïdes injectables sont injectés dans les joues boutonnées, bien que certaines personnes s’injectent dans d’autres parties du corps. Certains stéroïdes, cependant, sont des stéroïdes oraux, ce qui signifie qu’ils sont pris sous forme de pilule. Bien que certaines personnes aient tendance à penser que les stéroïdes oraux sont moins puissants que les injectables, en réalité c’est souvent le contraire.
Winstrol
Les stéroïdes anabolisants illégaux sont souvent vendus dans des salles de sport, lors de compétitions et par la poste. Pour la plupart, ces substances sont introduites en contrebande mais peuvent également être obtenues auprès de pharmaciens, vétérinaires et médecins[128],[129]. En outre, un nombre important de produits prétendument vendus comme stéroïdes anabolisants proviennent de sites Web se présentant comme des pharmacies situées à l’étranger. Les particuliers peuvent aussi produire des faux stéroïdes et tenter de les vendre sur Internet, provoquant une grande variété de problèmes de santé. Aux États-Unis, le marché noir continue par l’importation de produits venant du Mexique, de Thaïlande ou d’autres pays où les stéroïdes sont plus facilement disponibles ou même autorisés[130]. Grâce à une combinaison de ces effets, les stéroïdes anabolisants stimulent la formation des muscles et, par conséquent, provoquent une augmentation de la taille des fibres musculaires, conduisant à une augmentation de la masse musculaire et de https://hanksome.it/halotestin-cycles-de-steroides-et-leurs/ la force[25],[26],[27].
Un guide complet des stéroïdes anabolisants oraux
- Les stéroïdes reviennent sur le devant de la scène avec l’introduction des prohormones, développées et commercialisées par Patrick Arnold.
- C’est pour cette raison que les stéroïdes anabolisants sont particulièrement appréciés par les athlètes de haut niveau.
- Or ceux-ci peuvent également être dangereux, car ils sont souvent moins bien purifiés et préparés avec moins de précaution d’hygiène[126],[127].
- Il faut prendre en compte des facteurs comme les objectifs à atteindre, le risque des effets secondaires, ou encore la qualité du produit.
En dehors du monde sportif, les stéroïdes sont souvent utilisés par des individus à des fins non médicales dans le but d’augmenter leur performance et d’améliorer leur apparence physique (muscles mieux sculptés, plus gros, etc…). Purement cosmétique, cette utilisation des stéroïdes est aussi une forme d’abus de substances grave qui peut potentiellement causer la mort de la personne utilisant des stéroïdes. Même si, dans certains cas très rares, la prise de stéroïde est conseillée pour traiter une maladie spécifique, cette prise se fait toujours avec l’accompagnement d’un médecin. En aucun cas un stéroïde ne doit être utilisé par des personnes cherchant simplement à améliorer leur performance ou apparence physique.
Les effets secondaires du Deca sont également beaucoup plus tolérables que ceux des autres stéroïdes de prise de masse, car ils sont plus légers. Cependant, l’impuissance est possible lors de la prise de Deca Durabolin, en raison d’une augmentation de la prolactine et d’une diminution de la DHT (et de la testostérone). « On a souvent l’image du sportif qui a un mode vie sain, en bonne santé mais dans la plupart des cas, on s’est rendu compte que les consommateurs que l’on reçoit ont des soucis de co-addictions.
Cependant, on sait également que les stéroïdes augmentent l’irritabilité, l’anxiété et l’agression, et provoquent des sautes d’humeur, des symptômes de manie et de la paranoïa, en particulier lorsqu’ils sont pris en fortes doses. Les stéroïdes anabolisants sont principalement utilisés pour favoriser la croissance chez les animaux d’élevage. Ils sont parfois prescrits aux êtres humains pour traiter un retard de la puberté, certains types d’impuissance et l’amaigrissement dû au sida et à d’autres maladies. TestoGen Drops contourne le système de digestion du corps pour accélérer ses ingrédients puissants directement vers vos cellules musculaires et la production de testostérone immédiatement. Trenorol permet à votre tissu musculaire de retenir plus d’azote, ce qui entraîne une augmentation considérable des gains musculaires et une accélération de la combustion des graisses. Sur le papier, c’est un rêve devenu réalité pour les hommes qui cherchent à prendre du volume, car il favorise la croissance musculaire et l’énergie, tout en minimisant les effets secondaires indésirables.
La même étude a révélé que les personnes agissant ainsi avaient un taux d’emploi et un revenu du ménage plus élevé que la population moyenne[68]. Les utilisateurs de stéroïdes anabolisants ont également tendance à utiliser plus de médicaments que tout autre groupe d’utilisateurs de substances réglementées et ont tendance à ne pas accepter l’idée du risque de danger mortel des anabolisants répandue dans les médias et la vie publique[70]. Selon une étude, ces utilisateurs se méfient des médecins et dans l’échantillon de l’étude 56 % n’avaient pas dévoilé leur utilisation d’anabolisants à leurs médecins[71].
Les stéroïdes sont généralement pris sous forme de cure plus ou moins longue, quotidiennement ou par prises espacées de plusieurs semaines. Cependant, les gains musculaires du Winstrol ne sont pas aussi prononcés lorsqu’on les compare à ceux de puissants stéroïdes de prise de masse, comme l’Anadrol, le Dianabol, la Testostérone ou la Trenbolone. Les stéroïdes anabolisants peuvent amener le physique d’un pratiquant de musculation à un tout autre niveau, en lui permettant de prendre plus de 20 kilos de muscles maigres, tout en éliminant la graisse corporelle.
Mais ils sont souvent utilisés illégalement, sans ordonnance, par les culturistes et les haltérophiles, ainsi que par ceux qui participent à des compétitions sportives. Rappelez-vous, différents stéroïdes ont des effets différents sur le corps et aucun deux stéroïdes ne sont exactement semblables. Par exemple, pour les allergies, ou l’arthrite peut-être, un médecin peut prescrire des stéroïdes. Ces stéroïdes, cependant, sont très différents des stéroïdes utilisés par les bodybuilders, et ils ne vont certainement pas obliger les patients à se transformer en hulks musculaires.
Une étude récente a également montré que les utilisateurs à long terme souffraient probablement plus de dysmorphie musculaire et avaient une conception forte du rôle masculin classique[72]. En 1954, le Dr John Ziegler assiste aux championnats du monde d’haltérophilie à Vienne, en Autriche, en tant que médecin officiel de l’équipe soviétique. Cette année-là, les Soviétiques ont dominé la compétition, battant facilement plusieurs records du monde et remportant des médailles d’or dans toutes les catégories. La rumeur veut que Ziegler ait avoué que des injections de testostérone avaient été pratiquées sur ses athlètes. À leur retour des championnats du monde, les Américains ont immédiatement commencé à utiliser cette méthode d’injection pour vaincre les Soviétiques.